Vitamine D Sandoz 3200iu Caps Molle 90

Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Supplément de vitamine D3 pour les carences en vitamine D cliniquement significatives chez l'adulte. Complément par capsules molles à base d'huile végétale.

Utilisation

Administration orale, les gélules doivent être avalées entières (sans les croquer) avec de l'eau. Posologie à déterminer par le médecin traitant, en fonction du niveau de complément nécessaire en vitamine D.
Pour le traitement de la carence en vitamine D (taux sérique < 25 nmol/l ou < 10 ng/ml) chez l'adulte : 800 UI-4000 UI/jour. Après le premier mois, une dose d'entretien plus faible doit être envisagée en fonction des taux sériques souhaités de 25-hydroxycolécalciférol (25(OH)D), de la gravité de la maladie et de la réponse du patient au traitement.
Pour la prévention des carences en vitamine D chez l'adulte à risque identifié : 800 UI - 1000 UI/jour.

Composition

Chaque capsule molle contient 80 microgrammes de colécalciférol (vitamine D3), équivalent à 3 200 UI. Les capsules molles sont des capsules molles de taille 6, de forme ovale et de couleur jaune opaque. La capsule mesure environ 13,6 mm de long et 8,4 mm de large.
Excipients : Hydroxytoluène butylé (BHT) (E-321), Huile de triglycéride à chaîne moyenne, Gélatine (E-441), Glycérol 99,5 % (E-422), Dioxyde de titane (E-171), Oxyde de fer jaune (E-172) , Eau purifiée

Indication

Traitement de la carence en vitamine D (taux sérique < 25 nmol/l (<10 ng/ml)) chez les adultes et les adolescents.

Contre indication

Patients présentant une insuffisance rénale sévère ; Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients ; Maladies ou affections entraînant une hypercalcémie et/ou une hypercalciurie, une néphrolithiase calcique, une néphrocalcinose ; Hypervitaminose-D ; enfants de moins de 12 ans

Détails
CNK4640942
FabricantsMedipim, Sandoz
MerkenSandoz